choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Dimanche 22 novembre 2009 à 23:10

T : Donc en fait, pour devenir adulte, il faut avoir des enfants ?
C : Oui, on peut dire ça.
T : Et toi, t'as pas d'enfants, hein ?
C : Ah non !
L : Et tu voudras en avoir, un jour ?
C : Bien sûr ! ... Et toi ?
L : OUI ! ... Mais je ne sais pas vraiment comment on doit s'y prendre...
C : ...
L : MAIS j'ai ma petite idée !
C : Raconte-moi !
L : Bah on dessine des enfants en gigantesque, sur des feuilles immenses ! On s'applique bien (faut surtout pas les rater!) on les colorie, et après on les découpe. Et si on s'en occupe bien pendant des jours et des jours, ils finissent par devenir des vrais enfants !

 
http://choops.cowblog.fr/images/thimble.jpg


Voila donc une semaine, qu'on dessine, qu'on colorie, qu'on coupe, qu'on colle, qu'on rafistole, qu'on invente des yeux violets et des cheveux verts (Titouan, six ans et son sérieux penchant pour les punks) et qu'on fabrique des dizaines et des dizaines d'enfants en papier qu'on borde ensuite sous le tapis de la chambre. Les parents vont vraiment me prendre pour une givrée, quand Lou leur racontera le pourquoi du comment de nos bêtises.

Samedi 14 novembre 2009 à 14:18

J'ai une nouvelle coloc', une vraie casse-cou qui passe son temps à courir après tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas!) et à jouer à cache-cache sous les placards !

Je vous présente Kirja
(à prononcer Kirya, livre en finnois) !

http://choops.cowblog.fr/images/DSC01795.jpg

Mardi 13 octobre 2009 à 0:19

Sur le chemin du Chariot (récemment élu Bar de l'année 2009-2010, après le Zanzibar et le RockCity), il y a un appartement qui ne peut que faire baver, avec un grand salon aux murs rouges, des poutres et un chat. Ce soir, Camille et Pauline marchent quelques mètres devant, elles sont presque à la hauteur de l'arbre aux mille loupiotes. Marie se penche vers moi et me murmure de sa voix de toute petite fille "...Quand on sera grandes, on aura le même". Et, pour la première fois depuis longtemps, l'envie de grandir revient se faire une minuscule place en moi.
 
http://choops.cowblog.fr/images/dcwRkFPxsjaicnv7OmCzPeEEo1400.jpg

Et, en silence, on se met à rêver encore plus fort, d'une colocation pas-tout-en-haut-mais-presque d'un immeuble comme celui à côté du Pont-aux-saules-pleureurs, d'un salon rouge, d'un chat (ou pas), d'une bibliothèque où se mêleraient nos livres, d'un immense poster du Machu-Picchu dans le couloir, de couleurs par milliers, d'une sonette sous laquelle nos deux noms seraient écrits.

Samedi 10 octobre 2009 à 15:01

http://choops.cowblog.fr/images/DSC01763.jpg
http://choops.cowblog.fr/images/DSC01712.jpg
 Quand je serai grand, je penserai à quand j'étais petit *

Samedi 10 octobre 2009 à 13:11

http://choops.cowblog.fr/images/DSC01567.jpghttp://choops.cowblog.fr/images/DSC01584.jpghttp://choops.cowblog.fr/images/DSC01682.jpghttp://choops.cowblog.fr/images/DSC01534.jpghttp://choops.cowblog.fr/images/DSC01561.jpghttp://choops.cowblog.fr/images/DSC01502.jpghttp://choops.cowblog.fr/images/DSC01483.jpg
http://choops.cowblog.fr/images/DSC01542.jpg

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Remonter le temps >>

Créer un podcast