choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Lundi 28 juin 2010 à 11:01

http://choops.cowblog.fr/images/DSC03108.jpg

http://choops.cowblog.fr/images/DSC03120.jpg

http://choops.cowblog.fr/images/DSC03121.jpg

Des musiques qui tournent en boucle dans nos chambres de premières années qui ouvrent grand leurs ailes jusqu'aux concerts magiques de ce mois de juin deux-mille dix, on en a fait du chemin ! En ce moment, tout a une odeur de fin, de dernière fois ; et pourtant je ne peux m'empêcher de sourire en me retournant sur ces trois années. Je repense à nos promesses d'éternité de gamins qui sortent du lycée et à Marie, tentant de me rassurer, qui me dit qu'on a des rêves à réaliser et que ce n'est pas en restant sur place qu'on y arrivera. Trois ans. Des semaines qui passent à une vitesse folle et des moments qui s'éternisent et qui s'étirent à l'infini. Des certitudes qui s'effondrent pour laisser la place à de nouvelles idées, de nouveaux projets. Des chemins qui se croisent, qui s'entrelacent et se séparent. D'autres qui se dessinent à deux pas de nos vies, qu'on peut toucher juste en tendant un peu la main. Des chansons pour nous accompagner, encore et toujours, et nos deux groupes-majuscules. Des listes de choses à faire qui n'en finissent pas, des doutes et des mots qui rassurent. Des rêves plus ou moins grands qui se réalisent. Des milliers de choses qui changent, qui évoluent, d'autres qui ne bougent pas et qui se renforcent, qui prennent racine et qui apportent un côté rassurant à ces semaines floues qui nous attendent. Mais promis, je n'ai plus peur (ou juste un peu). Même si je ne sais pas vraiment où je vais poser les pieds à la rentrée, j'avance. J'avance bien entourée et la tête bien pleine, de souvenirs comme de projets. Et c'est bien ça le principal, après tout.

Samedi 12 juin 2010 à 16:49


http://choops.cowblog.fr/images/DSC03002.jpg
http://choops.cowblog.fr/images/DSC02912.jpg

http://choops.cowblog.fr/images/DSC02949.jpg
http://choops.cowblog.fr/images/DSC02973.jpg
http://choops.cowblog.fr/images/DSC02920.jpg

http://choops.cowblog.fr/images/DSC03013.jpg

http://choops.cowblog.fr/images/DSC03072.jpg

Je vais bien. Entre les virées au parc avec les Loupiots, les visites de Camille, les rêves qui se réalisent avec la plus jolie des Fées, les bonnes nouvelles qui pleuvent, les semestres/licences à fêter, l'arrivée de Delphine à Strasbourg incessement sous peu, les surprises et les champs de coquelicots.

Lundi 31 mai 2010 à 23:53

Espèce de pauvre fille vas ! A quoi tu joues ? Tu ne te rends pas compte qu'en plus d'être excessive et exigeante, tu es terriblement pathétique ? Qu'est ce que tu veux au juste ? Qu'est-ce que tu fuis ? Tu ne veux pas arrêter un peu ton cirque, arrêter toute cette mascarade, et vivre, pour une fois, au lieu de passer ton temps à chouiner et à tourner en rond ? Tu sais ce que je crois ? Je crois que tu es complètement folle, voila. Voila ce que ça donne, d'hurler en silence, de toujours maintenir cette fichue distance en jouant à faire semblant, à faire comme si, en t'inventant des histoires auxquelles plus personne ne croit. Je ne sais pas moi, profite de tes dernières semaines à Strasbourg, sors, hurle, bois, ris, rencontre, vis. VIS. Avoir vingt ans et passer ses nuits à marcher sous la pluie, c'est pitoyable, merde.

Dimanche 9 mai 2010 à 23:53

http://choops.cowblog.fr/images/PICT0011-copie-1.jpg

And teach me how to fly

La peur a joué avec mes tripes toute la matinée. Je regardais la pente raide et les petits rochers devant moi, en me disant que c'était vraiment trop fou et qu'il fallait que je fasse demi-tour. "Vas-y, c'est maintenant ou jamais ! Cours !" Et toutes les sensations se sont envolées au moment du décollage, lorsque j'ai compris, au bout de quelques minuscules pas, que mes pieds avaient quitté la terre. J'ai perdu toute notion du temps, là haut, à un kilomètre au dessus de tout. Le montagne s'étendait à nos pieds avec ses arbres de toutes les couleurs. Doucement, mes mains ont lâché les sangles, et j'ai vraiment réalisé que je volais.

Mercredi 5 mai 2010 à 23:27

Pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas ce Magicien-Majuscule, j'ai l'honneur de vous présenter Gaetan Roussel, chanteur de Louise Attaque et de Tarmac.
Et il faut cliquer sur la photo pour s'en mettre plein les oreilles.

http://choops.cowblog.fr/images/456350074822a0ff91f5.jpg


Se souvenir des belles choses

Et quand tu es là, tout à côté de moi, à serrer ma main dans la tienne le temps d'une chanson, je te jure que c'est comme si je touchais du doigt chacun de nos Rêves de gamines.

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Remonter le temps >>

Créer un podcast