choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Dimanche 21 septembre 2008 à 0:19

J'aime ces soirées passées avec toi. À refaire le monde. À parler de tout, à parler de rien. À lever un peu le voile sur nos états d'âme, nos perceptions des choses, des dires. J'aime ces discussions au calme, où seul le vent, indiscret auditeur, vient faire s'envoler quelques bribes de mots. Seules, au milieu de la nuit, entourées du bruissements des feuilles. J'aime le silence qui s'enroule par moments autour de nos paroles. Jamais pesant, jamais gêné, jamais gênant. J'aime ces paisibles moments de contemplation, entre les étoiles et la civilisation qui s'étend à nos pieds. Observer la Lune sanglante qui grimpe lentement jusqu'à la cîme des arbres, chercher les constellations qui l'entourent et tenter de les nommer. Trop souvent en vain. Laisser nos yeux vagabonder et observer la vie en aval. Les trains qui passent. Les routes illuminées. Les immeubles, au loin, qui clignotent. J'aime me souvenir, au détour d'une étoile, que l'on est rien, mais que l'on est tout. J'aime croquer à pleines dents ces moments de simplicité. J'aime savourer une à une ces secondes en ta compagnie. Parce que c'est pendant qu'elles s'égrènent que je me rends compte que je suis en vie.

Je vis.

Je vis en couleurs. Je vis en rires. Je vis en passions. Je vis en musique. Je vis en cris de guerre. Je vis en projets. Je vis dans les étoiles et les nuages. Je vis en rêves. Je vis dans un rêve, dans un monde un peu à part du monde impitoyable qui nous encercle. Et c'est grâce au Rayon de Soleil, à la Fée qui illumine mes journées.

Merci. Je t'aime.

http://choops.cowblog.fr/images/1/4510514.jpg

AHAH, la vieille photo

Samedi 17 mai 2008 à 14:01

Septembre 2005. Rentrée de première. Waaa trop bien. 'Llaume, Céci, ça va être la teuf cette année! Han tiens c'est rigolo, c'est la première fois que je vois une fille qui ose se tresser toouute la tête en entier. Elle a l'air cool. Faudra que j'aille lui parler à l'occaz.

Et puis tu sais comment sont les choses. On dit qu'on va le faire et finalement, on trouve JAMAIS le temps. Heureusement, Laure est arrivée. Dans nos deux vies. Et c'est là, que tout a commencé. Je ne me rappelle plus exactement quand ni comment. Je sais juste qu'on était devant. Toujours. 'Llaume Cé, Mry. Et qu'vous étiez derrière nous. Choops, Kayre, Myriam. J'me rappelle juste qu'on tripait. Avec le grand Flamant Gris. Avec le Berger de Winden. Avec le mulot qui nous servait de prof de français. J'me rappelle juste que Mry, 8 ans, a rencontré à ce moment précis de sa vie Choops, 7 ans, et qu'elles se sont vite rendues compte qu'elles étaient faites pour s'entendre.

Et ça jongle, ça crache le feu...

Qui aurait pu me dire, à ce moment là, qu'en te rencontrant, je rencontrerais plus qu'une topine. Plus que le plus mieux qui existe dans l'Univers. Une paskée. Peut-être même une soeur. On a tout de suite partagé les mêmes rêves. Les mêmes délires. Le même Top3. On a tout de suite tout partagé finalement.

Et puis il y a deux ans aujourd'hui, on a décidé qu'on allait se pasker. Ce fût rude. Tes divorces furent sanglants (et le mien aussi même s'il n'intervint que par la suite). Mais on fait tous des erreurs. Alors on est allées au Parc avec le Gouv'. Avec nos témouines. On avait fait un super beau faire-part où on avait pas invité Monia. Pi un contrat de Pask super compliqué pour qu'on puisse jamais le rompre.

Jamais.

Et puis deux ans plus tard, nous voilà. On a traversé des épreuves (je considère la TE1 comme une épreuve). Et on en est sorties ensemble. Deux ans plus tard, nous voilà. Toujours ensemble. A déprimer quand on se voit pas pendant deux jours. A s'envoyer deux cent quatre vingt dix milles tonnes de message. Parc'qu'en te trouvant, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps. J'ai trouvé une petite fille de sept ans qui avait les mêmes rêves que moi et qui n'a pas cherché à les briser comme tant d'autres. J'ai trouvé une petite fille de sept ans qui croque la vie à pleine dents sans préocupations aussi vitales que les cheveux, les sourcils, les ongles ou les mecs nuls sans avenir aucun. J'ai trouvé une petite fille de sept ans qui passe son temps la tête dans les étoiles. J'ai trouvé la plus courageuse des petites filles de sept ans. La plus chouette. La plus festive. La plus souriante. La plus drôle. La plus jongleuse... et je pourrais continuer pendant des lignes, des lignes, des liiiignes et des heures.

Alors voilà. J'avais préparé un truc plusss mieux. Mais je suis pas à Stras'. J'avais omis ce détail. Tant pis. Dans le fond, tout ce qui est important, c'est que j'puisse te dire combien j't'aime. Je sais pas comment j'ferais, là tout de suite, et même tout le temps, sans toi. Je peux même pas l'imaginer. C'est plus possible. Tu fais partie d'moi. Tu fais partie d'mes rêves. Tu fais partie d'ma vie. Et j'te remercierais jamais assez pour ça. Y'a pas de mots assez forts. Vraiment. Et j'dois vraiment être la fille la plus chanceuse de la Terre, pour avoir rencontré une fée aussi top que toi.

Je t'aime ma Choops.

Mry.

Samedi 29 décembre 2007 à 0:20

C'vrai ça! "Allez hop, je vire tout"...avoue que t'en avais surtout marre de mes squatts ici et des photos potentiellement comprometantes qui allaient avec! Soit...

(je trouve ce smiley absolument lolant mais totalement hors sujet...pardon!)

Néanmoins (non je n'ai pas mis de jupe... [JCE] ), tu es a 9 squatts a 0, soit ô combien de photos désastreuses de mâ personne en train {tchoutchou} de montrer un bref instant sa personnalité déroutante.

Nous disâmes donc 9 squatts a 0. Des squatts violets, des chaussures goth-pouffes, et quelques éloges élogiatiques. Je t'annonce, chère pasquée, qu'il est en ton droit de t'attendre au pire, non que je sois partisanne de la vangeance, mais plutôt d'un monde d'égalité, ou chacun est placé au même rang que l'autre. Toutefois, je m'abstiendrais, pour ce présent article, de me montrer brutale (images de chevals), trop aimable (éloge de ta personne) ou sadique (photos en mode "dernier cours de philo"). Cet article ne restera qu'un avertissement...

Il n'empèche, chère Présidente number ouane of Ze GvT of Ze Sauveuz' of Ze World, que j'te pikaouatchoum ultra fort d'la mort qui déchire sa mère wesh TMTC!

...Bonne souarée!

Photow comprométante: Choops en mode "touchezpasameschveuxjevaismordre"

Cette photo...j'avais promis...mais je n'ai su y resister...*se cache*

<< Aller de l'avant | 1 | Remonter le temps >>

Créer un podcast