choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Mardi 11 novembre 2008 à 23:48

Ma vie sentimentale est un vrai sac-de-noeuds.
Les films de Woody Allen à côté, c'est de la rigolade ... C'est pour dire !


http://choops.cowblog.fr/images/18939617.jpg

Magnifique & tourmentée Maria-Eléna (interprêtée par l'époustoufflante Pénélope Cruz, dont je suis tombée sous le charme depuis Volver). Magnifique film aussi, mais je crois que Ce Monsieur Là en parle mieux que personne. Et puis, comme je suis d'une graaande bonté, je vous mets un lien vers la chanson du film que j'écoute en boucle depuis ce week-end. Et puis, allez, bonus, pour vos beaux yeux (surtout pour vos petites oreilles en fait).

Mercredi 5 novembre 2008 à 0:02

http://choops.cowblog.fr/images/dessin2.jpg
 

Viv'ment le 26 novembre !
Pis décidemment, en ce moment, ça pleut des bouts d'Rêves !

 

Mardi 14 octobre 2008 à 23:27


Librairie Kléber, Strasbourg
Mardi 14 octobre
Conversation avec Amélie Nothomb


"Nous sommes-nous déjà croisées, Clara ?" ... Non vous ne m'avez jamais vu, mais moi, je vous ai croisé des centaines de fois, au détour d'une page, entre deux lignes, à travers l'un de de vos personnages si singuliers...
Je l'ai regardé, longtemps, aussi longemps que possible. Nos regards se sont croisés, j'espère qu'elle a réussi à lire dans mes yeux tous ces "merci" et toute cette estime que je lui porte. Cette rencontre m'a bouleversée. Je ne m'attendais pas à la voir si. Pfiou. Vous savez, dès qu'elle ouvrait la bouche, les gens riaient. Oui, parce qu'une nénette qui écrit des bouquins si loufoques ne peut qu'être quelqu'un de drôle, n'est-ce pas ? Suis-je donc la seule à sentir cette incroyable tristesse qui se dégage d'elle ? J'ai trouvé ça horrible, qu'elle ne soit pas prise au sérieux par tous ces gens. Elle ouvrait la bouche et PAF, éclats de rires qui fusent. La liberté a-t'elle répondu. C'est la liberté. Elle parlait de sujets graves pourtant. L'usurpation d'identité, écrire pour vivre, vivre pour écrire. Se gaver de lectures, pour progresser, encore et toujours. Ce besoin devenu vital pour elle. Ces dizaines de romans par an dont un seul est montré au public. Cette passion, à la frontière de la folie. J'ai trouvé ça si beau, mais si triste dans le fond. Digne d'une très grande écrivain en fait.

 

Dimanche 14 septembre 2008 à 0:22

Avec l'envie follette de bousculer la terre,
Défiant les voix qui m'aiment et m'exposent leurs peurs,
Je trace les yeux baissés pour éviter ma mère,
Je tremble je suis petit et puis grand et je pleure.
Alors je fais mon ch'min en sautant dans les flaques,
Je me salis les robes en rêvant de demain,
Je rigole de tout, je suis une tête à claques,
Je veux je veux je veux toujours me porter bien.
Ceux qui me freineront sous prétexte qu'ils sont tristes,
Pourront bien s'épuiser je ne les entends plus,
Je compte m'éclater suivi de mes artistes,
Afin de mettre au monde un bouquet d'ingénus.
Alors la tête haute et le sang agité,
Le corps dans mon armure et le coeur bien fragile,
Je danse en avançant avec mes yeux mouillés,
Telle une funambule je traverse mon fil.

Lundi 21 avril 2008 à 15:43

Je ne vous raconterai ni les heures d'attente dans la fosse du Zenith de Strasbourg, ni le mal de tête, ni l'état catastrophique de mon sac, ni les oreilles qui sifflent & les courbatures qui suivent deux jours de concerts. Je ne vous raconterai pas non plus le retour en force des papillons à l'intérieur d'mon bide. Je ne vous dirai pas - pour ne pas vous dégouter - que j'ai vu Daniel Darc, Aaaaarooooooooon (spécial Kass-dédi aux filles hystériques & hormonées jusqu'au bout des ongles qui étaient derrière nous pendant le concert), Renan Luce (un peu répétitif mais quelques chansons sympas quand même), Grand Corps Malade (très agréablement surprise, une présence sur scène impressionnante, une voix qui bouleverse, des textes magnifiques & une simplicité touchante), Cali (un peu trop morte pour en profiter pleinement mais il se donne à fond et ça fait plaisir à voir, pis 'faut avouer qu'il est pas mal ! Oui Mawy, tu lui as touché le cul, je sais, je te vois venir :p) Dionysos (WHAOU, on m'avait prévenue que ça pétaradait, mais pas à ce point, il a retourné la salle le Mathias), Sebastien Sturm (belle découverte & belle gueule), L'Orchestre national de Barbes (ambiance de ouf), Gentleman (vu des gradins (oui, huez moi) mais dans la fosse c'tait le gros beurdel), Groudation (GNIAAAAAH *__*), Tiken Jah Fakoly (putaiiin putaiiin putaiiin, une tuerie les enfants! RASTAFARI :D) et un peu d'Olivia Ruiz. Tant qu'on y est, je ne vais pas non plus vous dire que j'ai eu le visage du grand Mathias Malzieu à quelques centimètres du mien ET celà à plusieurs reprises. Pour être franche, je suis extrêmement crevette et j'ai quelques dizaines de dissertations à préparer, alors je me contenterai de vous dire que :

deux jours de putains de concerts, et le tout dans les bras d'un Ximou, bin ça colle le sourire à Choops pour des millénaires au moins :)

On-zeu-pix : le Sublime Sebastian Sturm

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | Remonter le temps >>

Créer un podcast