PARIS BABY
Ouaip, parce que j'ai touché ma première paye, et qu'avec ma Fée, on s'envole le temps d'un week end pour Paris. Un rêve à cocher sur Notre liste. Et puis surtout, ça nous permettra de passer du temps avec Cé (dont l'absence se fait parfois bien trop sentir)
Le genre de nouvelle qui te rebooste pour dix millénaires AU MOINS (surtout qu'une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on a quelque chose d'ENORME prévu pour le mois d'avril. Mais chut...)
choops
Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}
Mardi 7 octobre 2008 à 15:50
Dimanche 21 septembre 2008 à 0:19
J'aime ces soirées passées avec toi. À refaire le monde. À parler de tout, à parler de rien. À lever un peu le voile sur nos états d'âme, nos perceptions des choses, des dires. J'aime ces discussions au calme, où seul le vent, indiscret auditeur, vient faire s'envoler quelques bribes de mots. Seules, au milieu de la nuit, entourées du bruissements des feuilles. J'aime le silence qui s'enroule par moments autour de nos paroles. Jamais pesant, jamais gêné, jamais gênant. J'aime ces paisibles moments de contemplation, entre les étoiles et la civilisation qui s'étend à nos pieds. Observer la Lune sanglante qui grimpe lentement jusqu'à la cîme des arbres, chercher les constellations qui l'entourent et tenter de les nommer. Trop souvent en vain. Laisser nos yeux vagabonder et observer la vie en aval. Les trains qui passent. Les routes illuminées. Les immeubles, au loin, qui clignotent. J'aime me souvenir, au détour d'une étoile, que l'on est rien, mais que l'on est tout. J'aime croquer à pleines dents ces moments de simplicité. J'aime savourer une à une ces secondes en ta compagnie. Parce que c'est pendant qu'elles s'égrènent que je me rends compte que je suis en vie.
Je vis.
Je vis en couleurs. Je vis en rires. Je vis en passions. Je vis en musique. Je vis en cris de guerre. Je vis en projets. Je vis dans les étoiles et les nuages. Je vis en rêves. Je vis dans un rêve, dans un monde un peu à part du monde impitoyable qui nous encercle. Et c'est grâce au Rayon de Soleil, à la Fée qui illumine mes journées.
Merci. Je t'aime.
AHAH, la vieille photo
Vendredi 19 septembre 2008 à 23:23
Les soirées sciences éco, c'est LE bien !
Dimanche 14 septembre 2008 à 0:22
Défiant les voix qui m'aiment et m'exposent leurs peurs,
Je trace les yeux baissés pour éviter ma mère,
Je tremble je suis petit et puis grand et je pleure.
Je me salis les robes en rêvant de demain,
Je rigole de tout, je suis une tête à claques,
Je veux je veux je veux toujours me porter bien.
Pourront bien s'épuiser je ne les entends plus,
Je compte m'éclater suivi de mes artistes,
Afin de mettre au monde un bouquet d'ingénus.
Le corps dans mon armure et le coeur bien fragile,
Je danse en avançant avec mes yeux mouillés,
Telle une funambule je traverse mon fil.
Samedi 6 septembre 2008 à 23:29
Mes copains d'après la classe, Lou & Titouan, six ans.