choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Dimanche 21 septembre 2008 à 0:19

J'aime ces soirées passées avec toi. À refaire le monde. À parler de tout, à parler de rien. À lever un peu le voile sur nos états d'âme, nos perceptions des choses, des dires. J'aime ces discussions au calme, où seul le vent, indiscret auditeur, vient faire s'envoler quelques bribes de mots. Seules, au milieu de la nuit, entourées du bruissements des feuilles. J'aime le silence qui s'enroule par moments autour de nos paroles. Jamais pesant, jamais gêné, jamais gênant. J'aime ces paisibles moments de contemplation, entre les étoiles et la civilisation qui s'étend à nos pieds. Observer la Lune sanglante qui grimpe lentement jusqu'à la cîme des arbres, chercher les constellations qui l'entourent et tenter de les nommer. Trop souvent en vain. Laisser nos yeux vagabonder et observer la vie en aval. Les trains qui passent. Les routes illuminées. Les immeubles, au loin, qui clignotent. J'aime me souvenir, au détour d'une étoile, que l'on est rien, mais que l'on est tout. J'aime croquer à pleines dents ces moments de simplicité. J'aime savourer une à une ces secondes en ta compagnie. Parce que c'est pendant qu'elles s'égrènent que je me rends compte que je suis en vie.

Je vis.

Je vis en couleurs. Je vis en rires. Je vis en passions. Je vis en musique. Je vis en cris de guerre. Je vis en projets. Je vis dans les étoiles et les nuages. Je vis en rêves. Je vis dans un rêve, dans un monde un peu à part du monde impitoyable qui nous encercle. Et c'est grâce au Rayon de Soleil, à la Fée qui illumine mes journées.

Merci. Je t'aime.

http://choops.cowblog.fr/images/1/4510514.jpg

AHAH, la vieille photo

Par choops le Dimanche 21 septembre 2008 à 12:07
Wah, 'tain Mry, sans rire, je pleure presque là (AHAH je fais des jeux de mots sans m'en rendre compte bonjouuuuuuur :D). Il y a un goût de magie dans tes mots, comme un petit aperçu de la magnifique soirée d'hier. Je ne me suis jamais aussi sentie vivante qu'avec toi tu sais ? :) J'ai envie de te dire : TOUT PAREIL ma belle, mais tu le sais déjà hein ?

Je t'aime bordel et cet article est de loin le plus beau de tous (mis à part la photo que je vais m'empresser de changer). Et puis tes mots... WAH quoi ! J'ai du mal à dire quelque chose qui tient debout après cette grosse claque de Bonheur que je viens de me prendre :)

Je t'aime. Je t'aime. Et aussi : je t'aime. Et merci :)
Par mry le Dimanche 21 septembre 2008 à 20:52
Traitresse! Dégage moi cette photo pire que l'autre! xD


<3
Par choops le Lundi 22 septembre 2008 à 0:33
C'est faux, elle n'est pas pire, elle date UN PEU, eukay (ahah) mais elle est chouette. Parce que ce jour là, dans ce manège, c'était LE BIEN, sisi. Instant volé à un tour de manège du Bonheur, tu vois le genre ? Je relis tes mots et PFIOU Mry...

Demain, je te couvre de Sourires (j'évite les bisous, j'ai une réputation à tenir mouah môdame :p), voilà. Et un jour j'écrirai peut-être un texte qui arrivera à la cheville de celui là.

(j'écoute ABBA, c'est grave docteur ?)
Par Eteins-celle le Jeudi 2 octobre 2008 à 21:19
Tu es à droite ou à gaucheeee?
Par faux-tot le Mercredi 15 octobre 2008 à 12:45
hé c'est à la place Gutemberg ?
ou je suis un peu folle :D?
Par http://www.purebmxshop.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:37
...Il y a des jours où la vie en cité-u me tue.
Par http://www.durand-maconnerie-37. le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:43
Elle parlait de sujets graves pourtant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2681163

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast