choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Dimanche 8 mars 2009 à 22:47

http://choops.cowblog.fr/images/imageoff12428.jpg
 Irlande, couchsurfing, sac à dos et autres escapades à vélo !

Jeudi 5 mars 2009 à 0:18

http://choops.cowblog.fr/images/n1169413105301476342263.jpg

Tu n'es pas si loin, et je t'ai vu il n'y a pas si longtemps...

Et voir ton Sourire de Fée qui met le coeur sans dessus dessous, et entendre ton Rire qui s'envole plus hautque les étoiles quand on se promène dans la nuit, et savourer nos innombrables messages, et aggrandir notre liste de Rêves, et fouiller dans nos souvenirs, et ne pas savoir où me mettre quand tu t'inquiètes pour moi, et partager des secrets puis se faire des milliards de promesses, et laisser des livres dans ta boîte aux lettres en croisant les doigts pour qu'ils te plaisent, et courir chez toi pour t'annoncer que Babylon Circus, et mourir de Bonheur en pensant à ce vingt-cinq avril qui se rapproche à pas de géants, et aller au Planétarium ou rendre visite à des dinosaures, et avoir le coeur en vrac parfois tout en explosant de Joie pour toi, et décider de partir avec toi, et saoûler de nos paroles les passagers qui partagent le wagon, et t'écouter lire comme une enfant, et m'asseoir sur ta pouf après une journée pas belle, et écouter nos chansons, et être sans voix en lisant tes jolis mots, et être impressionnée par toute cette joie de vivre mélangée à cette culture impressionnante qui se cache dans ton mètre quatre-vingt, et savourer chacune de nos excursions à bord de Shenzie, et partager nos avis nos impressions et nos ressentis, et me blottir dans tes bras quand je craque, et sauter dans les flaques d'eau, et ta façon de sans arrêt me dessiner un sourire plus grand, et t'écouter râler contre cette foutue promo, et parler des nuits entières, et ne pas me lasser de tes histoires le soir, et se dire qu'on vaincra le temps, et te laisser me kidnapper les week end, et se fabriquer des projets plus grands encore que le Machu Pichu, et aller boire un coup au Wahwah, et refaire le monde, et rester sans voix devant le dieu Orsenna, et t'apprivoiser comme la Renarde des Weepers Circus, et te dire que je t'Aime plus grand que tout et qu'il m'est impossible de m'imaginer sans toi.
... Mais si tu savais ce que tu me manques !

Mardi 10 février 2009 à 21:57

Alors voilà, il aura fallu une foutue grippe et quatre jours clouée au lit pour que l'idée de revenir un peu par ici recommence à me trotter dans la tête.


 

Deux informations capitales, tout de même :
je souris à tout va et j'ai eu 18,5 en anglais!

Vidéo : parce que Romain Duris avec ses cheveux tout fous est quand même un putain de BG (wesh!), parce que ce film est merveilleux, parce que cette putain de fin fait pétiller les yeux, parce que ce "moi je veux écrire des livres" résonne, parce que cette musique donne envie d'y croire. Enjoy, "on rigole bien tout d'même Monsieur Bêêrnaard hein".

Mardi 20 janvier 2009 à 23:43

Il a la fantaisie de vivre dans une chambre très obscure.
Il dit que ses pensées y semblent plus lumineuses.

 
Chesterton - Le Nommé Jeudi

Mercredi 14 janvier 2009 à 19:27

http://choops.cowblog.fr/images/photos/DSC05127.jpg

13h30,
j'arrive à la gare. En avance biensûr. Il fait si froid que je fais les cents pas sur le quai, dans l'espoir de me réchauffer un peu. Le temps passe à une vitesse affolante. Dans quelques minutes, elle sera là. Trouille & sac de noeuds dans la gorge, pensée assaillie de "Et si..." Je décide de m'attaquer à Byron histoire de mettre de côté mes craintes débiles, mais je capitule rapidement. Il fait bien trop froid pour sortir ne serait-ce que le bout des doigts. Je range Byron dans mon sac, jette un oeil à mon portable, tourne en rond. Sur le quai, il n'y a personne, ou presque. Qui ferait le trajet Rennes-Strasbourg, au début du mois de janvier ? Le train entre en gare. Quelques secondes plus tard, une fille avec un manteau bleu canard et l'air un peu perdu débarque sur le quai.

Ca y est, elle est là.

"Ca va ? Le trajet n'était pas trop long ?" ... S'en suivent des heures de discussion, des films merveilleux (et un brin flippant), des ballades dans Strasbourg, une excursion à Ikéa et la mise à l'épreuve de nos sens de l'orientation, du bricolage sans ciseaux, des "Attends! Je passe avant toi et avec ton sac, sinon ça fera louche!", des pâtes-insectes, des bonbons et des coeurs de pêches, des grimaces, des masseurs de tête qui donnent des frissons, des chaussettes rayées, des peurs partagées, des secrets, une veste bleue et une veste rouge, un chocolat chaud de chez Paul et des chaussures de rêve, Diabolo Ceriz sur mon ordi, une galette des rois avec des Loupiots pas si timides, des diabolos violette et cerise. 

Eh oui, rendez-vous compte, la célèbre memecamouille a traversé la France pour me rendre visite. Oui oui, celle dont la magnifique voix est connue jusqu'à l'autre bout du monde (Nouvelle Calédonie ? Nouvelle Zélande ? Je ne me souviens plus :p), cette Camille là. Celle que j'aurais pu ne jamais rencontrer. Le hasard fait parfois bien les choses.

Merci.

On-zeu-pix : moi-même, en mode bricolage, en attendant d'avoir mieux.

<< Aller de l'avant | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Remonter le temps >>

Créer un podcast