choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Mercredi 14 janvier 2009 à 19:27

http://choops.cowblog.fr/images/photos/DSC05127.jpg

13h30,
j'arrive à la gare. En avance biensûr. Il fait si froid que je fais les cents pas sur le quai, dans l'espoir de me réchauffer un peu. Le temps passe à une vitesse affolante. Dans quelques minutes, elle sera là. Trouille & sac de noeuds dans la gorge, pensée assaillie de "Et si..." Je décide de m'attaquer à Byron histoire de mettre de côté mes craintes débiles, mais je capitule rapidement. Il fait bien trop froid pour sortir ne serait-ce que le bout des doigts. Je range Byron dans mon sac, jette un oeil à mon portable, tourne en rond. Sur le quai, il n'y a personne, ou presque. Qui ferait le trajet Rennes-Strasbourg, au début du mois de janvier ? Le train entre en gare. Quelques secondes plus tard, une fille avec un manteau bleu canard et l'air un peu perdu débarque sur le quai.

Ca y est, elle est là.

"Ca va ? Le trajet n'était pas trop long ?" ... S'en suivent des heures de discussion, des films merveilleux (et un brin flippant), des ballades dans Strasbourg, une excursion à Ikéa et la mise à l'épreuve de nos sens de l'orientation, du bricolage sans ciseaux, des "Attends! Je passe avant toi et avec ton sac, sinon ça fera louche!", des pâtes-insectes, des bonbons et des coeurs de pêches, des grimaces, des masseurs de tête qui donnent des frissons, des chaussettes rayées, des peurs partagées, des secrets, une veste bleue et une veste rouge, un chocolat chaud de chez Paul et des chaussures de rêve, Diabolo Ceriz sur mon ordi, une galette des rois avec des Loupiots pas si timides, des diabolos violette et cerise. 

Eh oui, rendez-vous compte, la célèbre memecamouille a traversé la France pour me rendre visite. Oui oui, celle dont la magnifique voix est connue jusqu'à l'autre bout du monde (Nouvelle Calédonie ? Nouvelle Zélande ? Je ne me souviens plus :p), cette Camille là. Celle que j'aurais pu ne jamais rencontrer. Le hasard fait parfois bien les choses.

Merci.

On-zeu-pix : moi-même, en mode bricolage, en attendant d'avoir mieux.
Par crumble-and-tea le Jeudi 15 janvier 2009 à 18:22
:D Héhé, c'te privilège (Sophie et moi on en sait quelque chose!) a quand la rencontre à 4?
Bisous :)
Par choops le Jeudi 15 janvier 2009 à 18:24
Ouais hein (:

Bin justement, je pensais venir à Paris 2-3 jours, pendant ma semaine de vacances de février (qui se trouve être en mars, en fait). Et je me disais que ça serait chouette de se voir toutes les quatre (:
Par memecamouille le Vendredi 16 janvier 2009 à 14:34
Tu sais Clara, c'était magique, ça fait un bien fou, ce genre de voyage. Et ton article est encore mieux que le mien, je crois que tu n'as rien oublié.
Et on se reverra, je ne sais pas quand, mais on se reverra, et j'amènerai ma guitare, et d'ici là j'irai mieux, et on ira dans tous ces endroits qu'on t'a conseillés. Et on parlera tard le soir, on regardera Into The Wild quand on ne sera pas fatiguées, et je trouverai la tartine de mes rêves (rien à dire pour le fondant), et puis tu m'avais dit que tu n'avais pas froid sur le quai alors que tu étais gelée.
Merci pour tout, très fort, merci d'être là et d'avoir les mots...
Par memecamouille le Vendredi 16 janvier 2009 à 14:34
Et mes vacances à moi sont en février. :(
Par coelie le Samedi 17 janvier 2009 à 19:22
Oui, j'approuve Marie, à quand la rencontre à 4?
Il y en a une qui a un appart à Paris qui n'attend que des rires pour le remplir. M'enfin j'dis ça comme ça hein...
Par coelie le Samedi 17 janvier 2009 à 19:24
Ps : viens de voir le commentaire qui suit, ce serait chouette oui (mais ce sera sûrement en pleine période scolaire, par contre...)

Des bisous pour toi au passage. Ca fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles...
Par memecamouille le Dimanche 18 janvier 2009 à 21:57
Je finis en mai, sinon. J'pourrai toujours me débrouiller un week-end, pour avoir un congé. Ou cet été. On trouvera, on trouvera. :)
Par bulle2coton le Lundi 19 janvier 2009 à 10:26
Je souris. La magie cowbloguienne. Dieu que tu as de la chance d'avoir rencontré une fée, d'avoir passé un moment moelleux en sa compagnie. Ici c'est un peu la plateforme des fées. Moi j'épistole. Peut-être qu'un jour je les attendrai sur le quai d'une gare aussi, mes fées.
Par ah-pix le Mardi 20 janvier 2009 à 20:07
Hola demoiselle Choops !
Voilà un moment que je n'ai pas laissé de petit mot ici mais je continue de venir me saoûler de beaux mots et de sourire en lisant ton bonheur =)
Comment vas-tu ? Raconte moi =P
Je t'envoie tout plein de bisous ensoleillés de Belgique (pour une fois qu'il y a du soleil, profitons-en !).
<3
Par novembre le Mardi 20 janvier 2009 à 22:49
le bonhomme dans le cadre.. c'est Devendra Banhart non ?
Par novembre le Mardi 20 janvier 2009 à 22:56
je connais beaucoup de choses, il a la chance d'en faire partie !
j'ai survolé megapuss, puis ses oeuvres solo. j'accroche au personnage. il est assez beau.
Par Code Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:11
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier pas cher paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:15
Excellent article je vous soutient .
Par Artuna le Jeudi 31 décembre 2015 à 19:23
Merci pour ton ecrit
Par JohannaMart le Mardi 17 mai 2016 à 23:46
Bon boulot, je vous remercie pour ce job que vous avez fait
Par http://www.s-team-nettoyage.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:23
Le temps passe à une vitesse affolante.
Par cappelli new era le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:43
Le train entre en gare.
Par Marc Garrigues le Samedi 26 novembre 2016 à 20:04
Vous faîtes un job super et c’est pour cela que je suis amoureux de ce site
Par JadeRobelin le Lundi 19 décembre 2016 à 12:55
Tu fais de l’excellent job.
Par AlainCatalan le Mercredi 27 septembre 2017 à 15:52
Merci pour cet edito
Par Gerard Her le Vendredi 13 avril 2018 à 1:41
Coucou
Merci quant à ce bel article
Par Victoria Delerue le Mardi 15 janvier 2019 à 15:43
Vous faîtes un boulot super
Par Agathe Hyvert le Mardi 15 janvier 2019 à 16:01
Tu fais de l’incroyable job , c’est pour ça que je suis fan de ce site web
Par Maurice Pichaud le Vendredi 18 octobre 2019 à 0:09
Excellent ecrit, un grand merci pour ce travail qui demande du temps
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2767990

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast