choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Mercredi 2 décembre 2009 à 23:49

Je broie du noir puissance mille bonsoir.

Il gèle dans ma piaule affreusement poussièreuse ("mais c'est pas grave, je ferai le ménage dimanche", dit-elle depuis deux mois). En pleine journée le radiateur est brûlant, et le soir, il est gelé. Allez comprendre. Du coup je passe mon temps sous deux tonnes de couvertures, mes chaussettes en laine montées jusqu'à sous les bras et mes mitaines que je ne quitte plus. La fac m'ennuie au plus haut point, j'en ai ma claque de ces profs qui nous prennent pour des brelles, alors que bon, si on est en troisième année, c'est qu'on est un minimum motivés et animés par l'envie d'apprendre. Et puis en fait non. Partisans du moindre effort, la plupart des étudiants sont à deux doigts de se mettre en grève quand un prof annonce que l'examen final sera une dissertation. "QUOI ? Mais naaan, c'est trop dur les dissertations ! En plus c'est en quatre heureeees ? Mais naaaan, pas possible quoi!" Nan mais c'est chouette, si même les étudiants de lettres modernes refusent de faire DEUX PAUVRES dissertations par semestre, où va le monde quoi ? Et puis les profs, qui passent dix heures à nous résumer (ligne par ligne) une oeuvre que nous sommes censés avoir lue. Et hop, on saute à pieds joints dans notre image de glandeurs. La prépa me maaaanque. Lalala. L'an dernier, je ne savais pas trop où cette licence me mènerait, mais j'aimais ce qu'on m'y apprenait. Et puis la question qui revient vingt-six fois par jour : "tu fais quoi l'an prochain ?" La blague quoi. Je pensais que mon stage à la médiathèque allait me motiver à trouver une formation dans les métiers du livre, mais que nenni. Bac+5 pour passer le plus clair de son temps à biper des livres et les remettre à leur place, non merci ! Tout ce que je sais à propos de l'an prochain, c'est que je ne veux plus être ici. StrasbourgMonAmour, j'en ai fait le tour. J'ai besoin d'Ailleurs. Un Ailleurs sans une chambre au cinquième, avec la porte qui ne ferme pas et les dragons de l'accueil qui empêchent les visites après vingt-et-une heure. Sans ses milliers de touristes qui, en manque de niaiserie, se ruent sur les marchés de Noël et monopolisent le centre-ville qui clignote bêtement rose et bleu. Et puis je pense à la Clara d'il y a trois ans. Elle doit bien rire, en voyant ce que je suis devenue. Où sont-ils, tous tes beaux projets ? Tu vois, je te l'avais dit, à force de les mettre entre parenthèses, tu les as effacés. C'est plus simple comme ça après tout, plus simple de rentrer dans le rang. La facilité, toujours. C'est quand que tu te prends en main ? C'est quand que t'arrêtes un peu de te voiler la face ?

Par bulle2coton le Jeudi 3 décembre 2009 à 13:27
Clara tes mots. Simples. Tellement vrais. Je suis une grande boule de silence depuis des jours, des semaines. Tes mots parlent à ma place. Moi je suis là, assise sur mes rêves à ne plus trop savoir quelle tête ils avaient tellement ils sont plats à présent.
Par bulle2coton le Lundi 7 décembre 2009 à 19:21
comment tu peux demander si tu pourrais venir. Clara, bien sûr que tu peux venir. Tu dois venir. Bien sûr.
Par bulle2coton le Mercredi 9 décembre 2009 à 14:42
coucou apparition du mardi soir, juste pour dire que mon cours s'est bien passée et que j'ai mérité ma sieste. J'espère que ça collera pour les dates, je veux que tu Mainzes. Je demande à Clémentine ce soir.
Par coelie le Mercredi 16 décembre 2009 à 21:44
Cet article me donne envie de t'écrire un long mail, mais j'ai ma dernière épreuve de concours blanc demain alors je vais être brève.
La prépa te manque, moi c'est la fac qui me fait envie. Je n'ai pas mis mes projets entre parenthèses, mais parfois j'ai l'impression que c'est toute ma jeunesse qui y est, entre parenthèses. Je comprends que la prépa puisse te manquer. C'est vrai que je ne me verrais pas faire autre chose. Et pourtant je suis malade à l'idée de passer le concours, le vrai, dans quatre mois. Je pense à l'Après, à mes vingt ans que je pourrai fêter dignement, à tous ces projets que, justement, je pourrai réaliser parce que j'aurai du temps pour cela.
Et moi non plus je ne sais pas ce que je veux faire, ensuite.
Alors je comprends parfaitement ton angoisse. Je la comprends trop bien.
Dis, tu irais où l'an prochain ?

Je file me coucher parce que je suis fiévreuse. Demain soir les vacances, fiou!

Bisous,
So
Par coelie le Jeudi 24 décembre 2009 à 15:06
Joyeux Noël Clara :)
Je t'embrasse fort
Par les.autres.choses le Vendredi 1er janvier 2010 à 14:49
Bonne année Claraaa :))
Par clignotants le Dimanche 3 janvier 2010 à 22:56
Han, merde. (Margot à 22:56 se prend une claque)
Par custom research papers le Jeudi 15 mars 2012 à 11:53
During reading of the post, it has been observed that you have lot of knowledge regarding subject matter. I must say it a wonderful effort, please keep your chin up.
Par dissertation writing service le Lundi 19 mars 2012 à 17:31
Education... has produced a vast population able to read but unable to distinguish what is worth reading.
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:22
C'est qu'elle a le don pour trouver les livres qu'il faut, la demoiselle.
Par nike air max pas cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:47
Et je me suis recouchée, en souriant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2938927

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast