J'ai lu quelque part qu' il existe des instants qui valent des mondes. Et figurez-vous qu'aujourd'hui, j'ai découvert qu'il y avait des journées pleines de ces instants là. Ces instants merveilleux, où plus rien autour ne compte, ni le temps, ni l'espace. Seule compte la vie.
- VIAJAR POR EL MUNDO -
Une rencontre magique dans un endroit tout aussi magique (la librairie Kléber, au rayon Livres de voyages, c'est pour dire). Quelques heures passées à parler de tout et de rien, à oublier la frontière de la langue pour partager nos visons de la vie, à mélanger nos rêves, à l'écouter me parler de tous ses voyages. Des milliers de photos magnifiques, qui font voyager l'esprit (faute de mieux) bien loin de la gare de Strasbourg et des gens qui passent sans même se regarder, le nez sur leur montre, la tête dans leurs histoires de famille ou de boulot à en oublier de vivre. Un mot griffoné à l'arrière d'une carte postale du lac Titicaca. Une promesse de se voir pendant deux mois, pour profiter à fond de cette chance de s'être rencontrés.
Le genre de rencontre qui te remet les rêves en place, qui te donne envie d'y croire. De croire qu'il est possible de partir à la découverte du monde, "les poches vides et le coeur plein" comme dirait l'autre, de se nourir de rencontres, de sourires et de partage.
Et puis comme ce vendredi dix-neuf août avait apparement décidé d'être une belle journée, j'ai rencontré Guillaume (un autre Guillaume-train... Comme quoi Mry, on doit vraiment être faites l'une pour l'autre ^^) sur le quai d'une gare, entre ses bolas et un bouquin de Pennac. J'ai rencontré Clara aussi, petite princesse de cinq ans au sourire ravageur, ainsi que son petit frère Max,trois ans, réparateur de colliers-colorés. Et puis, j'ai été embauchée par une famille pour garder deux p'tits gnomes de six ans dès la rentrée ! A moi le retour au monde magique de l'enfance & à moi le beau billet d'avion qui nous emmènera - ma Fée et moi même - au Pérou l'été prochain :)
J'AI LE SOURIRE JUSQU'AUX OREILLES
Et dans les oreilles, j'ai Society d'Eddie Vedder
Tes mots me font souvent sourire et voyager en ce moment, j'aime te lire.