choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Mercredi 20 août 2008 à 0:27

J'ai lu quelque part qu' il existe des instants qui valent des mondes. Et figurez-vous qu'aujourd'hui, j'ai découvert qu'il y avait des journées pleines de ces instants là. Ces instants merveilleux, où plus rien autour ne compte, ni le temps, ni l'espace. Seule compte la vie.
 

- VIAJAR POR EL MUNDO -


Une rencontre magique dans un endroit tout aussi magique (la librairie Kléber, au rayon Livres de voyages, c'est pour dire). Quelques heures passées à parler de tout et de rien, à oublier la frontière de la langue pour partager nos visons de la vie, à mélanger nos rêves, à l'écouter me parler de tous ses voyages. Des milliers de photos magnifiques, qui font voyager l'esprit (faute de mieux) bien loin de la gare de Strasbourg et des gens qui passent sans même se regarder, le nez sur leur montre, la tête dans leurs histoires de famille ou de boulot à en oublier de vivre. Un mot griffoné à l'arrière d'une carte postale du lac Titicaca. Une promesse de se voir pendant deux mois, pour profiter à fond de cette chance de s'être rencontrés.

Le genre de rencontre qui te remet les rêves en place, qui te donne envie d'y croire. De croire qu'il est possible de partir à la découverte du monde, "les poches vides et le coeur plein" comme dirait l'autre, de se nourir de rencontres, de sourires et de partage.


Et puis comme ce vendredi dix-neuf août avait apparement décidé d'être une belle journée, j'ai rencontré Guillaume (un autre Guillaume-train... Comme quoi Mry, on doit vraiment être faites l'une pour l'autre ^^) sur le quai d'une gare, entre ses bolas et un bouquin de Pennac. J'ai rencontré Clara aussi, petite princesse de cinq ans au sourire ravageur, ainsi que son petit frère Max,trois ans, réparateur de colliers-colorés. Et puis, j'ai été embauchée par une famille pour garder deux p'tits gnomes de six ans dès la rentrée ! A moi le retour au monde magique de l'enfance & à moi le beau billet d'avion qui nous emmènera - ma Fée et moi même - au Pérou l'été prochain :)
 

J'AI LE SOURIRE JUSQU'AUX OREILLES
Et dans les oreilles, j'ai Society d'Eddie Vedder

Par Eteins-celle le Mercredi 20 août 2008 à 22:58
Décidément, des Clara, tu en rencontres!
Tes mots me font souvent sourire et voyager en ce moment, j'aime te lire.
Par mry le Dimanche 24 août 2008 à 20:58
Direction le Pérou. Les sentiers Incas qui plus est. Ça va être chouette. Faudrait juste qu'on pense à se refaire un peu de physique... 'fin toi tu as repris... donc faudrait juste que je repense à me refaire un peu de physique...J'm'imagine mal marcher dans la Cordillère dans mon état actuel de loque...

Tu as eu de la chance de faire une telle rencontre. Il a de la chance d'avoir ce cran, cette détermination...partir comme ça, à l'aventure, à l'arrache, faire le tour du monde... j'en rêve, mais je pense que j'aurais fichtrement peur!
GuillaumeTrain...deux solutions...
Petit UN: le destin, un signe
Petit DEUX: tu m'copiiiiiites! xD

Pi moi j'pense les gnomes de six ans ont eu du pot de tomber sur toi. Ils vont bien rigoler (tu n'oublieras pas de leur apprendre à jongler heinhein)...tu risques d'en voir de toutes les couleurs par la même occasion! xD

Tu me manques beaucoup ma fée d'amour. Tu pars trois jours à Paris. J'peux plus t'avoir sur le net depuis trois jour, et je suis en manque. Gravement en manque. Le monde se vide sans ma Fée. Mon Soleil d'amour à moi.

<3
Par Celuiquiplane le Lundi 25 août 2008 à 21:26
Into the Wild passe la barre des films géniaux pour entrer dans le cercle très privés des films incontournables. Et Eddie Vedder y participe beaucoup. Society est une chanson géniale.
Par memecamouille le Mardi 26 août 2008 à 16:03
Tu sais quoi ? Je t'imagine le sourire jusqu'aux oreilles, en écrivant ces mots. :)
Par Celuiquiplane le Mercredi 27 août 2008 à 14:17
J'espère qu'on se verra avant parce que là-bas j'irai pas avant un certain temps. Bien que l'année prochaine j'irai peut-être dans l'un des deux premiers là-bas, qui sait si tu n'y seras pas non plus.
Par http://www.lesprit-design40.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:38
Une promesse de se voir pendant deux mois, pour profiter à fond de cette chance de s'être rencontrés.
Par nike air max pas cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:44
Et puis, j'ai été embauchée par une famille pour garder deux p'tits gnomes de six ans dès la rentrée !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2654580

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast