choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Mardi 5 janvier 2010 à 23:28

En deux mille neuf j'ai rencontré Camille en vrai de vrai, j'ai manifesté et je me suis fait lacrymogénéisé la tronche, j'y ai cru, j'ai eu peur devant la bêtise des gens, j'ai croisé beaucoup trop de CRS, j'ai passé des journées entières à tracter parce que j'y croyais, j'ai commencé le théâtre et j'ai arrêté, j'ai commencé le basket, j'ai lu la Princesse de Clèves dans la rue, j'ai expliqué à des journalistes et à des jeunes parents le pourquoi du comment de tout ça, j'ai revu Camille, je me suis fait contrôler cent mille fois devant chez moi pendant le sommet de l'OTAN, j'aurais pu voir Obama si j'avais fait partie des jeunesdel'ump (ahahah), j'ai rencontré des gens géniaux, j'ai passé un deuxième semestre affreusement difficile psychologiquement parlant, je me suis dit que "vraiment, grandir, ça craint", j'ai fêté mon anniversaire dans un parc et c'était chouette, je suis tombée amoureuse du plus compliqué des garçons et ça n'a évidemment pas marché, j'ai revu Erik Orsenna et Amélie Nothomb, j'ai perdu des gens que je n'aurais jamais voulu perdre mais Marie est restée et c'est le principal, j'ai voté pour la première fois et je n'ai pas aimé ça, Delphine est venue partager quelques jours ma vie strasbourgeoise, je me suis occupée quatre soirs par semaine de merveilleux loupiots de six ans, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête d'attendre l'impossible, mon petit frère a eu seize ans et ça m'a mis une sacré claque dans la tronche, j'ai vu Babylon Circus, The Wampas, DubInc, La Rue Kétanou, Ska-P, Les Ogres de Barback, Olivia Ruiz, Karpatt, Florent Vintrigner, les Weepers Circus une bonne centaine de fois, Marcel et son Orchestre, Pep's, Asian Dub Fondation, Cold War Kids, Puppetmastaz,... j'ai retrouvé Nicolas, j'ai passé des nuits entières dans la rue, je ne crois plus à l'anarchie, j'ai bu comme jamais, j'ai vu mes amis grandir et je ne les ai pas suivi parce que décidemment c'est pas une chose pour moi, je suis allée à Berlin, à Prague, à Lyon avec ma Fée, à Paris, à Dijon, à Chalon et à Lille, j'ai dormi dans les bras d'un dreadeux, j'ai découvert des surprises de folie dans ma boîte-aux-lettres, j'ai dévoré chaque saison de Scrubs, j'ai rencontré un magicien qui me fait entrer à ses concerts à l'oeil, j'ai regretté la prépa, j'ai espéré, j'ai eu ma deuxième année avec mention bien, j'ai vu Harvey Milk les Noces rebelles et The Reader et je ne m'en suis toujours pas remise (du coup Kate Winslet est remontée dans mon estime, je suis sûre qu'elle en est plus qu'honorée), j'ai envoyé des bouquins au hasard, j'ai rencontré Léa qui s'en allait pour l'Allemagne, mes keupines ont eu vingt ans, mon frère s'est fiancé, je me suis lassée de Strasbourg,...
 

http://choops.cowblog.fr/images/Sanstitre-copie-3.jpg

Et j'aurais aimé surprendre plus les gens que j'aime, prendre de jolies photos, que mon grand père puisse encore marcher, aller à Rennes, dire je t'aime, partir quelques jours en Espagne, que le moment où on se tournait autour ne se soit jamais arrêté, ne pas voir mes amis grandir si vite et devenir si sérieux et tellement rangés, revoir Rémi, partir faire une randonnée dans les Alpes, rencontrer Sophie la guerrière, lire Belle du seigneur, avoir une mémoire du tonnerre pour me souvenir de chaque instant de ce putain d'été à deux cent à l'heure et de cette année de folie.

Par pelote le Mardi 5 janvier 2010 à 23:38
et pourtant avec ces mots là, on sent bien qu'en toi, il reste encore beaucoup de cette vie là! et il vaut mieux je crois, parfois, ne pas tout retenir. pour laisser en nous un peu de vide, un peu de manque, un peu de ce goût d'inachevé : ça gratte, ça démange, on se déhanche, on se tortille, on a l'impression que la vie s'échappe alors on court après : il faut un peu de place pour toute la vie qui va venir à toi cette année !
Par Mademoiselle-Coquelicot le Vendredi 8 janvier 2010 à 0:58
Je suis plein de fois dedans, dis donc. :) :D

Tu sais, il y a encore 2010, pour certaines choses que tu n'as pas faites en 2009. (:
Et cet article, oui, c'est bien toi !

<3
Par coelie le Samedi 9 janvier 2010 à 20:48
Mais Sophie n'est pas une vraie guerrière.
Et elle aimerait beaucoup te rencontrer elle aussi, et tu verras, quand elle te parlera du Belle du Seigneur tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas lu plus tôt!!

C'est drôle parce que j'ai vu The Reader très récemment et ce film m'a fait un effet possible. Kate Winslet joue à merveille, et quel rôle magnifique...
Et j'ai aussi vu Into the Wild (oui j'ai fait une cure de dvd pendant les vacances) qui m'a traumatisée...

Il faut aussi que je t'envoie un mail, pour te raconter pourquoi je m'ennuie en prépa et pourquoi je ne veux pas cuber.
Mais là une dissert m'attend "les grandes créations romanesques sont toujours le fruit d'une fascination dépassée" (c'est quoi une fascination dépassée ??)

Bisous,
So
Par bulle2coton le Lundi 11 janvier 2010 à 20:39
Ce fut un plaisir. Une rencontre tellement douce.
Par choops le Mardi 23 février 2010 à 1:20
Sophie, ça, c'est fait ! :)
Par http://www.vip31-badminton.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:22
C'est qu'elle a le don pour trouver les livres qu'il faut, la demoiselle.
Par Chaussure De Foot Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:47
Et je me suis recouchée, en souriant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2950838

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast