choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Jeudi 24 septembre 2009 à 10:54

http://choops.cowblog.fr/images/orsenna.gif



Mais Gabriel avait deviné l'angoisse d'Elisabeth, cette bête intime, cette sorte de cocher fou qui la poussait à toujours courir, avait besoin d'être nourrie, gavée même. On devait toujours la persuader, elle devait se persuader elle-même qu'elle ne perdait rien en étant ici plutôt qu'ailleurs. Non sans maladresse mais de toute son âme, il se donnait à cette stratégie. (page 82)


Désolé de forcer le hasard, mais brièveté de la vie oblige. (page 40)


L'autre a le regard intense de qui interroge sans cesse, nuits comprises, les secrets du monde. (page 52)


 
Extraits de Longtemps, d'E.Orsenna



Conversation avec Erik Orsenna de l'Académie française (seul Dieu que je vénère) suivie d'une représentation de Pinocchio au TNS et d'un diabolo framboise au Chariot. Le tout avec la plus majuscule des Fées. Oui, la soirée d'hier était décidemment pleine de magie.

Par bulle2coton le Jeudi 24 septembre 2009 à 17:43
Wahou. Tu sais, j'aimerais être en face de toi, même si tu t'en fiches de ce que je dis, même si tu penses à autre chose quand je te parle et qu'ensuite tu ponds un article ici pour dire à quel point c'était ennuyeux, je voudrais contempler tes yeux et essayer d'en définir la couleur, même si, je voudrais aller au Chariot ou à l'Épicerie, ou dans n'importe quel endroit à consonance magique et t'entendre parler des magiciens des mots. Pourquoi est-ce que ces enfants magiques existent, hein?
Par choops le Lundi 28 septembre 2009 à 0:46
:)
Par bulle2coton le Lundi 28 septembre 2009 à 9:11
Han tu m'as fait beaucoup rire Clara. En fait j'ai boudé mon réveil, je m'ai décalé et je ne me suis levé qu'un peu plus tard. Je suis en pyjama et je fais mes cartons. J'ai peur de ne pas avoir le temps de finir.
Par Sans.cible le Samedi 3 octobre 2009 à 16:48
J'aime Eric Orsenna. As-tu lu Voyage aux pays du coton? C'est ma prof d'histoire de l'année dernière qui nous l'avait conseillé. C'est un bouquin très "socio-politique" si je puis dire mais c'est très bien.
Pour Amélie Nothomb, pour répondre à ta question, j'ai du me tirer les cheveux, pour savoir LEquel je préférais... Il y en a plusieurs. Par exemple, acide sulfurique, je le trouve réellement génial, les catilinaires bien sûr, hygiène de l'assassin, sans oublier le robert des noms propres et tous les autres. Mais. Métaphysique des tubes, vois-tu, est le tout premier que j'ai lu. J'étais en troisième, en voyage scolaire et je lisais des passages à mes amies et on riait parce qu'il y avait des moments où on ne comprenait pas le "délire" de l'auteur... Alors, pour le souvenir, ce sera lui.
Par coelie le Jeudi 8 octobre 2009 à 20:40
Eh bien moi je connais une fée (la fée Camille-Cerise) qui m'a offert "La grammaire est une chanson douce"...

Juste pour te dire : je ne t'oublie pas, je suis méga over-débordée mais promis promis, je t'écris bientôt.
Bisous.
Par bulle2coton le Vendredi 9 octobre 2009 à 11:50
Clarajepenseàtoi. Je viens juste de voir ton commentaire chez pelote, je t'enverrai des photos de la couette magique
Par http://www.jumpeo.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:23
Non sans maladresse mais de toute son âme, il se donnait à cette stratégie.
Par ray ban pas cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:48
Et je me suis recouchée, en souriant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2909262

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast