choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Dimanche 23 mars 2008 à 23:09

Je m'appelle Choops et je fais dans l'article 2en1 bonjooooour =D

Tout d'abord, article parce que je pouvais pas ne pas parler du Tibet (il fallait que j'en parle donc, pour simplifier ^^), pays qui occupe les devants de la scène internationale depuis quelques petites semaines, mais qui, je vous le rappelle, est occupé depuis presque 60 ans par la Chine ! Alors voilà quelques infos & quelques liens, histoire que vous ayez un aperçu de ce qu'on vous cache, ce sur quoi les gouvernements ferment les yeux depuis des dizaines d'années.

- Le Tibet a été envahi de manière violente par la Chine en 1949. Depuis, 1,2 millions de Tibétains sont morts des suites directes de l'invasion.
- La Chine a lancé sa solution finale, la relocalisation de colons chinois au Tibet. Il y a aujourd'hui plus de Chinois que de Tibétains au Tibet !
- Les femmes tibétaines sont sujettes à la stérilisation et à des avortements forcés, façon d'exterminer la population tibétaine. Les femmes souffrent des formes les plus dégradantes de torture. Bastonnades impitoyables, viols et agressions sexuelles, lacération des bouts de seins, matraques électriques enfoncées dans le vagin et l'anus, enveloppement du corps par des fils électriques sous tension…
- Aujourd'hui, on compte 250 prisonniers politiques dont le Panchen Lama qui n'a que 14 ans et a passé la moitié de sa vie en prison. Les prisonniers politiques sont régulièrement soumis à des extractions de sang, à des exercices intensifs et aux travaux forcés. Ils subissent des lavages de cerveau, des tortures physiques et psychiques et des classes de rééducation.
- Depuis que la Chine a signé la Convention contre la torture en 1988, 84 Tibétains sont morts conséquemment à des tortures.
- Dans la capitale du Tibet, Lhassa, il y a maintenant plus de prisons que de monastères.
- Environ 80% des forêts au Tibet ont été rasées par les Chinois. On trouve dans certaines zones un taux de radioactivité bien trop élevé. Les ressources naturelles sont consommées sans souci de leur renouvellement.
- La liberté de religion est sévèrement réprimée et souvent punie plus sévèrement qu'un meurtre. Aujourd'hui, plus de 100 moines et nonnes bouddhistes seraient toujours détenus.

Source : ICI

Hop, hophop
(quelques liens pour avoir plus d'informations, le site de
rsf est aussi intéressant en c'qui concerne la situation actuelle du Tibet)

Puis sinon, la photo est d'un photographe que j'aime beaucoup, Follmi. Donc petit lien vers son site également (waw eh l'aut', elle nous met des liens partout -__-), en espérant que ça vous fasse autant rêver que moi. Enjoy !

Par Ska-loon le Lundi 24 mars 2008 à 16:11
Ouais. C'est horrible effarant affligeant choquant inconcevable et tant d'autres mots.
Par mry le Mercredi 26 mars 2008 à 18:38
Nan mais le pire, [fin on se comprend], c'est que la population chinoise est embrigadée là dedans et qu'elle n'a absolument pas le point de vue que nous pouvons avoir.

En même temps, c'est normal, quand on te répète depuis tout petit que la Tibet fait partie de la Chine, que les Tibétains sont méchants vilains pas beaux....
Vous savez, comme ceux à qui on répète depuis leur plus tendre enfance que telle confession religieuse c'est le mal, ou que tel peuple est à éradiquer...
J'ai eu plusieurs conversations plutôt stériles au sujet du Tibet avec deux chinois de ma promo...qui recommencent à peine à me parler d'ailleurs ^^#

Bref, moi je soutiens, mais pas ceux qui parlent de boycott des JO....pcq ça servirait à rien
Par crumble-and-tea le Vendredi 28 mars 2008 à 11:00
C'est marrant j'viens de faire un article du même titre sans avoir vu le tien préalablement. C'est bien d'être engagée mams'elle
Par http://www.escrime-arbois.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:49
Alors je vous conseille d'aller faire un petit tour chez elle, ça vaut le coup en plus.
Par Reebok Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:51
On a tout de suite tout partagé finalement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2498708

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast