choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Lundi 25 août 2008 à 14:54

Vous savez, Paris, la deuxième fois, c'est toujours aussi magique.

http://choops.cowblog.fr/images/1/4478442.jpg

Je souris à tout va en ce moment, c'est grave docteur ? Je viens tout juste de rentrer d'un week-end à Paris avec une personne on ne peut plus surprenante, et me voilà déjà plongée dans les préparatifs de mon retour à Strasbourg. Entre deux cartons, je suis allée faire le plein de nouveaux CD's cet après-midi, ce qui n'a fait qu'aggrandir mon sourire. (Ré)emménger à Strasbourg me met dans un état d'heureusité rarement atteint jusqu'ici. Un jour, quelqu'un m'a dit qu'on avait toujours le coeur dans la ville où on avait étudié. Je m'en souviens, j'avais souri bêtement à cette phrase, parce que je la trouvais digne d'un roman de quai de gare, et puis aussi parce que je ne savais pas. Je ne savais pas à quel point cette personne avait raison. Quand j'y pense, je n'ai vécu que quelques mois à Strasbourg, mais je sais que, plus tard, cette ville sera synonyme de mes plus belles années. Quand je serai à l'autre bout du monde (on y croit) et qu'on me demandera d'où je viens, je répondrai avec un sourire (et un brin de nostalgie peut-être), en repensant à toutes ces rencontres, ces découvertes, ces instants simples partagés sur les poufs de chez Mry ou le clic-clac de chez Pauline, ces midis chez Claire, ces quais de l'Ill et ces heures de galère liées à cette année d'HK. Des milliers d'images me reviennent (la plus marquante - allez savoir pourquoi - est la soirée de l'anniversaire de Cé, passée à faire des bulles, à manger des bonbons et à nous enregistrer) et je ne peux que sourire en pensant à tous ces moments qui m'attendent encore là-bas. J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte. L'indépendance est une drogue tellement enrichissante. Je passe mon temps à m'imaginer ma future chambre. Elle sera toute colorée, et pleine de photos, de posters, de bouquins et d'objets "fétiches" comme mes coussins et ma girafe en bois. En réalité, ma chambre sera sans doute plus petite qu'un trou à rat, mais on s'y sentira bien. Et puis je suis d'humeur fichtrement créative, mais, faute de place, tous mes projets devront attendre l'appartement que j'occuperai d'ici quelques années avec ma Fée (mais ceci est une autre histoire...) Pour finir, je n'ai pas eu de nouvelles de F. Peu importe, j'irai jouer à Amélie Poulain et lui griffonerai un mot au dos d'une photo que je laisserai sur sa porte, et toc ! Je ne laisserai rien ni personne (et surtout pas un mec) nuir à mon Bonheur !

Par crumble-and-tea le Lundi 25 août 2008 à 15:40
Des cartons ? T'emménage quand ?
Oui Paris <3
Par Eteins-celle le Lundi 25 août 2008 à 20:27
Oh c'est gentil : )
J'ai jamais été à Paris moi ... - -'
Par Celuiquiplane le Lundi 25 août 2008 à 21:28
Paris c'est génial même au bout de la 100ème fois.
Il faut que tu vois Orgueil et Préjugés au moins une fois dans ta vie. C'est tellement monstrueux les émotions que tu ressens après.

Ton frère est juste un homme devant une console de jeu. Il n'y a rien de primate la dedans, c'est la réaction normale.
Par Marionnnnettte le Mardi 26 août 2008 à 15:30
Hu, je savais pas que tu étais à Pawis..
J'éspère que c'était bien :)
Par memecamouille le Mardi 26 août 2008 à 16:09
Moi aussi j'aime Paris. Même quand c'est gris.
Alors Rennes sera ma ville ? Celle où je vais étudier... Et malgré HK, tu réussis à passer de bons moments ? En fait j'avais peur de ne plus pouvoir en profiter, de cette vie, si j'allais en prépa. Mais peut-être que j'aurais dû ?
Oh, je ne sais pas, finalement.
Ça ne rime à rien, ce que j'écris.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu vis tes meilleures années, profites-en.
Par crumble-and-tea le Mardi 26 août 2008 à 17:06
T'as écrit "toi et Marie" mais, c'est moi Marie :) tu parlais de moi et Sophie ou de Camille et moi ? :D
Un bon signe j'espère alors ^^
Par Celuiquiplane le Mardi 26 août 2008 à 21:18
C'est que tu n'es pas prête à le dire aux personnes avec qui tu as eu des relations. Crois-moi je l'ai dit plus d'une fois mais je crois que pas une seule fois ce n'était réel (ou une seule fois).
Et ça a fait plus de mal que de bien.
Alors il veut mieux ne pas le dire souvent et le penser vraiment. Normalement la personne en face de toi sent si tu l'aimes ou non, des gestes sont largement suffisants.
Par mry le Mardi 26 août 2008 à 23:40
Strasbourg Mon Amour, Nous voilà!! ^^

Hum, c'était pour la rime a la base, mais finalement...c'est même pas si faux que ça!!
C'est drôle, moi c'est la soirée où Emmie a conçu Patakrèp (RiP) qui me reste dans la tête...et quand je pense à Strasbourg je nous vois toutes sur le pont-aux-saules-pleureurs direction le FEC...!

Et même si j'ai tres tres peur de la rentree, j'ai hate de retrouver mon chez moi que j'ai tant haïs et dont je ne pourrais plus me passer maintenant (quoi que un dans l'immeuble en face du lycée international...petit duplex au 4eme etage, trois pièces, un salon et deux chambres...une chacune =D
Et un grille pain vert, et des murs multicolores, et un ascenseur jusqu'aux nuages...

Viv'ment!

<3
Par choops le Mercredi 27 août 2008 à 11:12
Oh oui, j'avoue, ce fut une soirée mémorable aussi ! En fait j'crois que c'est surtout Vous qui avez rendu Strasbourg si magique tu sais ? :)

Le pont aux saules pleureurs, c'est joli ! Moi j'l'appelais "le pont du Lycée international", c'est beaucoup moins poétique ^^! Puis tu sais, un jour, ce pont, on l'admirera de Notre terasse (ou de Notre balcon), c'est décidé ! Et ton chez-toi, moi, je l'aime :) Et la rentrée, elle n'a pas l'droit de te faire peur (ou juste un petit peu alors), sinon je la bouffe moi tu vois (comme les limaces :p)

<3
Par Celuiquiplane le Mercredi 27 août 2008 à 14:20
Je causais d'amour avec une personne qui voulait entendre ma vision de l'amour.
Par coelie le Vendredi 29 août 2008 à 11:55
Je penserai bien à toi ce week-end. Pour moi ce sera l'occasion de tout déménager pour de bon, et de tout installer/ranger/nettoyer/décorer, afin que tout soit fin près pour ma venue lundi.
Je me reconnais énormément dans cet article.
L'excitation de l'indépendance, cet amour indescriptible pour cette ville qui te tend les bras, cette sensation délicieuse d'avancer dans la vie...
Je suis toute euphorique pour toi.
On s'enverra des photos de nos appartements respectifs, hein ? Je sais que tu as eu un aperçu du mien sur la splendide vidéo du combat de ceintres, mais il était encore dans un état transitoire de chantier et de bazar.

Vivement ce week-end !
Des bisous à toi, demoiselle Clara.
Je te raconterai mes premiers pas en HK...
Par http://www.au-jardin-de-pomone.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:38
Une promesse de se voir pendant deux mois, pour profiter à fond de cette chance de s'être rencontrés.
Par NHL Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:44
Et puis, j'ai été embauchée par une famille pour garder deux p'tits gnomes de six ans dès la rentrée !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2659083

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast