choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Dimanche 18 mai 2008 à 14:41

Comme elle le dit si bien, le moi de Mai a du bon.

Une semaine de concours blancs des plus épuisantes & un bilan plutôt contrasté. Les vers "du coeur & de l'esprit de Monsieur Apollinaire" m'ont - je crois - inspirée, ainsi que la sympathique Médée d'Euripide. Je ne me suis pas laissée démonter par "la violence dans l'Occident chrétien entre le IXème & le XIIIème siècle". Par contre, ce fut un vrai désastre en géo (ce qui était plus que prévisible, les dynamiques démographiques n'ont pas le don de me passionner) & en philo (et pourtant, le sujet était vraiment intéressant... "Changer, est-ce devenir quelqu'un d'autre ?" que je me suis empressée de contredire en affirmant que changer, c'est devenir soi-même...) Il n'empêche que le gros des épreuves est passé, et que, par conséquent, ça sent les vacances à plein nez. Dur dur de réviser en vue des quelques épreuves qu'il me reste à passer, à savoir l'anglais (je suis complètement flippée à l'idée de cette épreuve, l'anglais est devenue ma bête noire en l'espace d'une petite année), l'allemand (étrangement, je suis plutôt confiante) & le latin (mais notre prof nous a précisé que la version serait "ridiculement simple" du fait de notre niveau "ridiculement bas", rassurant en effet).

**

Et malgré tout, une semaine magnifique, sous le soleil en plus. Plus motivée que jamais la Choops. Entre les repas sur les quais avec les cocottes de la HK2, les discussions littéraires à n'en plus finir, les révisions assise dans l'herbe, les glaces à la pêche sanguine pour se donner du courage, le restau japonais & l'après-midi à flâner dans les rues de Strasbourg avec Mry, tous ces messages de soutien, cette magnifique soirée surprise pleine de bonnes nouvelles & de cadeaux, les sublimes mots de Mry pour nos deux ans. Et puis ce projet Paris-avec-Bam qui se réalise enfin & ces charmantes demoiselles, Sophie & Marie qui se proposent de nous faire découvrir la capitale. Le Roi Lion, la Cantatrice chauve, la soirée avec ma Cocci. Le Cap d'Agde avec mes Louloutes. Les allers-retours Strasbourg/Nancy. La Normandie (on croise les doigts). Lyon. Les soirées jonglage au coin du feu & les campings à l'arrache. Tout ça prend forme. L'année se termine et les premières notes de liberté se font entendre. Putain, ce que j'aime la vie. Et je m'en vais gaiement réviser mon Latin...

Dans les oreilles : Here comes the sun - The Beatles
PiX : Arno, lors de notre première soirée jongle de l'année

Ah oui, je comptais faire un article faisant le bilan de cette année d'HK, mais je n'aurais fait que répéter ce qu'elle a déjà (si joliment) dit. Alors je vous conseille d'aller faire un petit tour chez elle, ça vaut le coup en plus.

Par skywriter le Dimanche 18 mai 2008 à 15:07
Mazette, que de compliments, j'en suis toute rougissante!

Aaaah génial ton sujet! Moi, j'ai eu le droit à "La diversité des goûts : une question de sensibilité ?" et j'ai réussi à finir deuxième avec un joli 13. Elle est pas belle la philosophie ? :p

Je serais ravie de débattre sur cette grande question en ta compagnie, et à ce sujet : dans le cadre de tes projets de (re) découverte parisienne, je proposais justement à Coelie et Memecamouille une aprèm parisienne, cowbloguienne et littéraire le 21 juin, après votre bac et pendant mes vacances... Ça te semble jouable ? Ce serait vraiment chouette!

Lieb' (et oui, ich spreche deutsch ein bisschen auch).
Par shteuf le Lundi 19 mai 2008 à 1:22
c'est quoi ce concert secreeeet? :D
Par choops le Lundi 19 mai 2008 à 9:13
Euh oui mais non, j't'explique rapidement le principe du concert secret : si on dit quoi c'est, bin c'plus un concert secret, comprends-tu ? ;p

Surtout que j't'en ai parlé, sisi :)
Par shteuf le Lundi 19 mai 2008 à 20:35
ah c'est CE concert! d'accord! (enfin je crois savoir c'est lequel maintenant xD)
Par memecamouille le Mardi 20 mai 2008 à 20:59
En fait je me tape trop l'incruste mais je me dis que si on va se rencontrer, autant apprendre à te connaître, ne serait-ce que virtuellement... (:
Dis donc, ça m'a l'air chargé, ton planning !
J'vais être la seule à pas être ou aller en HK... Complexe d'infériorité, là !

Vive le soleil =D
Par Ska-loon le Mercredi 21 mai 2008 à 13:25
Oui, Normandie, quelqu'un a dit Normandie ??
Par exprime.toi le Vendredi 6 juin 2008 à 20:47
Hii les bolas =)
Par mry le Dimanche 8 juin 2008 à 23:01
On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!! On part mardi prochain!!

Je suis une psychopathe.

J'le vis bien.

Merci.
Par choops le Dimanche 8 juin 2008 à 23:26
PSYCHOPATHE :D
Par Ajou Alexandre le Mercredi 6 avril 2016 à 8:30
Toutes mes félicitations pour votre immense travail
Par http://www.meubles-et-plus.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:46
Alors je vous conseille d'aller faire un petit tour chez elle, ça vaut le coup en plus.
Par Édith Morneau le Jeudi 13 octobre 2016 à 13:50
Merci pour votre article
Par goedkope voetbalshirts le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:46
On a tout de suite tout partagé finalement.
Par AnaisLeprince le Jeudi 16 mars 2017 à 7:06
Merci beaucoup pour votre ecrit, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris !
Par CarlosClemencea le Jeudi 27 juillet 2017 à 9:06
Vous faîtes de l’excellent travail , c’est pour cette raison que j’adore ce website !
Par Fabrice Touzalin le Samedi 6 janvier 2018 à 21:31
Vous faîtes du travail super
Par Julien Billard le Jeudi 14 juin 2018 à 16:14
Quel rapport touchant, un grand merci pour ce travail que vous avez fait.
Par Julien Auvinet le Vendredi 25 janvier 2019 à 0:14
Bonjour à tous. Je vous applaudie quant à votre travail
Par Irina Bery le Mercredi 8 mai 2019 à 16:22
Je vous remercie pour cet article
Par Aldophe Darcq le Jeudi 19 septembre 2019 à 15:36
Merci beaucoup pour cet article
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 14:30
Tu fais un job génial et c’est pour cette raison que je suis fan de ce site web.
Par Eric Calmant le Vendredi 29 octobre 2021 à 2:04
Bonjour à tous
Je vous félicite par rapport à votre immense travail
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2564649

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast