choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Jeudi 11 décembre 2008 à 19:51

Un secret, ça vous intéresse ?


Mes loupiots c'est pire que des magiciens. Ils ont tout juste six petites années, et pourtant. Il y a trois petites heures, si je vous avais croisé dans la rue, je vous aurais mordu, j'avais ma tête des mauvais jours, des "jecoursaprèsletempsnevousmettezpasentraversdemonchemin". J'avais tellement bossé que j'en avais oublié de manger. J'avais des milliards de citations de tel ou tel auteur qui tourbillonnaient dans ma tête, des diphtongaisons pas intéressantes et même quelques idées noires (c'est de la faute à "l'euphorie-de-noël", ça marche jamais avec moi). Et en plus il pleuvait, alors bon. Je marchais, le nez dans mon écharpe, les mains dans les poches et prête à tout détruire sur mon passage (notamment ma prof d'anglais, mais ceci est une autre histoire).



           http://choops.cowblog.fr/images/1.jpg
 

Et puis là, maintenant, je souris à tout va. Magiques je vous dit ces gosses. J'ai des paillettes sur les joues, j'ai un coeur sur la main (au sens propre), j'ai la voix de Lou qui apprend à lire dans la tête, j'ai le rire de Titouan qui tournetourne sur la chaise du bureau de son papa, j'ai ce "je t'aime, tu sais" murmuré au creux de mon oreille qui résonne depuis dix minutes, j'ai de la craie sur les doigts, j'ai ce petit bracelet avec mon prénom en perles de bois. Et je souris. Du sourire pour une semaine épuisante et bondée de partiels, c'est exactement ce qu'il me fallait.



Oui, bon, je nage dans la niaiserie avec ce gros coeur rose (made by Mry), 

mais vous avouerez qu'on ne vous en fait pas des beaux comme ça à vous, hein ?
Et en plus, j'écoute Cabrel en boucle. J'assume.

Par crumble-and-tea le Dimanche 14 décembre 2008 à 13:08
Comme je te comprends! Ma nièce d'un an et 5 mois me fait des "coucouuu" "arvoiir" et me fonce dessus pour me faire des câlins-coups-de-boule (oui ça maîtrise pas sa force à c't'âge-là ^^) et je suis over-GAGA.
Je bosse et je me demande aussi où est l'euphorie de Noël. Jsuis pas digne d'être en prépa où l'enseignement est génial, j'ai pas assez bossé, ou pas comme y fallait en tous cas, et je me jure de ne faire que que que ça pendant les vacances de Noël.
T'es en vacances quand toi?
MERDE pour tes partiels!
Bisous
Par bulle2coton le Lundi 29 décembre 2008 à 14:02
je souris. c'est la magie des enfants. la magie peter pan. ils nous étonneront toujours de déborder de magie sans s'arrêter.
Par clignotants le Mardi 30 décembre 2008 à 13:21
J'adore cet article, ces enfants, et si ENPLUS, tu écoutes Cabrel en boucle, que demande le peuple ?!
Par coelie le Mercredi 31 décembre 2008 à 14:43
Il est beau cet article.
Je te souhaite un bon réveillon, mademoiselle.
Bisous.
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:24
Le temps passe à une vitesse affolante.
Par UGG Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:43
Le train entre en gare.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2744133

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast