Un secret, ça vous intéresse ?
Mes loupiots c'est pire que des magiciens. Ils ont tout juste six petites années, et pourtant. Il y a trois petites heures, si je vous avais croisé dans la rue, je vous aurais mordu, j'avais ma tête des mauvais jours, des "jecoursaprèsletempsnevousmettezpasentraversdemonchemin". J'avais tellement bossé que j'en avais oublié de manger. J'avais des milliards de citations de tel ou tel auteur qui tourbillonnaient dans ma tête, des diphtongaisons pas intéressantes et même quelques idées noires (c'est de la faute à "l'euphorie-de-noël", ça marche jamais avec moi). Et en plus il pleuvait, alors bon. Je marchais, le nez dans mon écharpe, les mains dans les poches et prête à tout détruire sur mon passage (notamment ma prof d'anglais, mais ceci est une autre histoire).
Et puis là, maintenant, je souris à tout va. Magiques je vous dit ces gosses. J'ai des paillettes sur les joues, j'ai un coeur sur la main (au sens propre), j'ai la voix de Lou qui apprend à lire dans la tête, j'ai le rire de Titouan qui tournetourne sur la chaise du bureau de son papa, j'ai ce "je t'aime, tu sais" murmuré au creux de mon oreille qui résonne depuis dix minutes, j'ai de la craie sur les doigts, j'ai ce petit bracelet avec mon prénom en perles de bois. Et je souris. Du sourire pour une semaine épuisante et bondée de partiels, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Oui, bon, je nage dans la niaiserie avec ce gros coeur rose (made by Mry),
mais vous avouerez qu'on ne vous en fait pas des beaux comme ça à vous, hein ?
Et en plus, j'écoute Cabrel en boucle. J'assume.
Je bosse et je me demande aussi où est l'euphorie de Noël. Jsuis pas digne d'être en prépa où l'enseignement est génial, j'ai pas assez bossé, ou pas comme y fallait en tous cas, et je me jure de ne faire que que que ça pendant les vacances de Noël.
T'es en vacances quand toi?
MERDE pour tes partiels!
Bisous