choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Mercredi 14 janvier 2009 à 19:27

http://choops.cowblog.fr/images/photos/DSC05127.jpg

13h30,
j'arrive à la gare. En avance biensûr. Il fait si froid que je fais les cents pas sur le quai, dans l'espoir de me réchauffer un peu. Le temps passe à une vitesse affolante. Dans quelques minutes, elle sera là. Trouille & sac de noeuds dans la gorge, pensée assaillie de "Et si..." Je décide de m'attaquer à Byron histoire de mettre de côté mes craintes débiles, mais je capitule rapidement. Il fait bien trop froid pour sortir ne serait-ce que le bout des doigts. Je range Byron dans mon sac, jette un oeil à mon portable, tourne en rond. Sur le quai, il n'y a personne, ou presque. Qui ferait le trajet Rennes-Strasbourg, au début du mois de janvier ? Le train entre en gare. Quelques secondes plus tard, une fille avec un manteau bleu canard et l'air un peu perdu débarque sur le quai.

Ca y est, elle est là.

"Ca va ? Le trajet n'était pas trop long ?" ... S'en suivent des heures de discussion, des films merveilleux (et un brin flippant), des ballades dans Strasbourg, une excursion à Ikéa et la mise à l'épreuve de nos sens de l'orientation, du bricolage sans ciseaux, des "Attends! Je passe avant toi et avec ton sac, sinon ça fera louche!", des pâtes-insectes, des bonbons et des coeurs de pêches, des grimaces, des masseurs de tête qui donnent des frissons, des chaussettes rayées, des peurs partagées, des secrets, une veste bleue et une veste rouge, un chocolat chaud de chez Paul et des chaussures de rêve, Diabolo Ceriz sur mon ordi, une galette des rois avec des Loupiots pas si timides, des diabolos violette et cerise. 

Eh oui, rendez-vous compte, la célèbre memecamouille a traversé la France pour me rendre visite. Oui oui, celle dont la magnifique voix est connue jusqu'à l'autre bout du monde (Nouvelle Calédonie ? Nouvelle Zélande ? Je ne me souviens plus :p), cette Camille là. Celle que j'aurais pu ne jamais rencontrer. Le hasard fait parfois bien les choses.

Merci.

On-zeu-pix : moi-même, en mode bricolage, en attendant d'avoir mieux.

Dimanche 28 décembre 2008 à 21:38

http://choops.cowblog.fr/images/IMG0004NEW.jpg
 

Jeudi 11 décembre 2008 à 19:51

Un secret, ça vous intéresse ?


Mes loupiots c'est pire que des magiciens. Ils ont tout juste six petites années, et pourtant. Il y a trois petites heures, si je vous avais croisé dans la rue, je vous aurais mordu, j'avais ma tête des mauvais jours, des "jecoursaprèsletempsnevousmettezpasentraversdemonchemin". J'avais tellement bossé que j'en avais oublié de manger. J'avais des milliards de citations de tel ou tel auteur qui tourbillonnaient dans ma tête, des diphtongaisons pas intéressantes et même quelques idées noires (c'est de la faute à "l'euphorie-de-noël", ça marche jamais avec moi). Et en plus il pleuvait, alors bon. Je marchais, le nez dans mon écharpe, les mains dans les poches et prête à tout détruire sur mon passage (notamment ma prof d'anglais, mais ceci est une autre histoire).



           http://choops.cowblog.fr/images/1.jpg
 

Et puis là, maintenant, je souris à tout va. Magiques je vous dit ces gosses. J'ai des paillettes sur les joues, j'ai un coeur sur la main (au sens propre), j'ai la voix de Lou qui apprend à lire dans la tête, j'ai le rire de Titouan qui tournetourne sur la chaise du bureau de son papa, j'ai ce "je t'aime, tu sais" murmuré au creux de mon oreille qui résonne depuis dix minutes, j'ai de la craie sur les doigts, j'ai ce petit bracelet avec mon prénom en perles de bois. Et je souris. Du sourire pour une semaine épuisante et bondée de partiels, c'est exactement ce qu'il me fallait.



Oui, bon, je nage dans la niaiserie avec ce gros coeur rose (made by Mry), 

mais vous avouerez qu'on ne vous en fait pas des beaux comme ça à vous, hein ?
Et en plus, j'écoute Cabrel en boucle. J'assume.

Mardi 21 octobre 2008 à 0:19

Mardi 7 octobre 2008 à 15:50

PARIS BABY
 
Ouaip, parce que j'ai touché ma première paye, et qu'avec ma Fée, on s'envole le temps d'un week end pour Paris. Un rêve à cocher sur Notre liste. Et puis surtout, ça nous permettra de passer du temps avec (dont l'absence se fait parfois bien trop sentir)



Le genre de nouvelle qui te rebooste pour dix millénaires AU MOINS (surtout qu'une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on a quelque chose d'ENORME prévu pour le mois d'avril. Mais chut...)

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | Remonter le temps >>

Créer un podcast