choops

Venez, je vous emmène {Mdp invité : Parapluie}

Samedi 17 mai 2008 à 14:01

Septembre 2005. Rentrée de première. Waaa trop bien. 'Llaume, Céci, ça va être la teuf cette année! Han tiens c'est rigolo, c'est la première fois que je vois une fille qui ose se tresser toouute la tête en entier. Elle a l'air cool. Faudra que j'aille lui parler à l'occaz.

Et puis tu sais comment sont les choses. On dit qu'on va le faire et finalement, on trouve JAMAIS le temps. Heureusement, Laure est arrivée. Dans nos deux vies. Et c'est là, que tout a commencé. Je ne me rappelle plus exactement quand ni comment. Je sais juste qu'on était devant. Toujours. 'Llaume Cé, Mry. Et qu'vous étiez derrière nous. Choops, Kayre, Myriam. J'me rappelle juste qu'on tripait. Avec le grand Flamant Gris. Avec le Berger de Winden. Avec le mulot qui nous servait de prof de français. J'me rappelle juste que Mry, 8 ans, a rencontré à ce moment précis de sa vie Choops, 7 ans, et qu'elles se sont vite rendues compte qu'elles étaient faites pour s'entendre.

Et ça jongle, ça crache le feu...

Qui aurait pu me dire, à ce moment là, qu'en te rencontrant, je rencontrerais plus qu'une topine. Plus que le plus mieux qui existe dans l'Univers. Une paskée. Peut-être même une soeur. On a tout de suite partagé les mêmes rêves. Les mêmes délires. Le même Top3. On a tout de suite tout partagé finalement.

Et puis il y a deux ans aujourd'hui, on a décidé qu'on allait se pasker. Ce fût rude. Tes divorces furent sanglants (et le mien aussi même s'il n'intervint que par la suite). Mais on fait tous des erreurs. Alors on est allées au Parc avec le Gouv'. Avec nos témouines. On avait fait un super beau faire-part où on avait pas invité Monia. Pi un contrat de Pask super compliqué pour qu'on puisse jamais le rompre.

Jamais.

Et puis deux ans plus tard, nous voilà. On a traversé des épreuves (je considère la TE1 comme une épreuve). Et on en est sorties ensemble. Deux ans plus tard, nous voilà. Toujours ensemble. A déprimer quand on se voit pas pendant deux jours. A s'envoyer deux cent quatre vingt dix milles tonnes de message. Parc'qu'en te trouvant, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps. J'ai trouvé une petite fille de sept ans qui avait les mêmes rêves que moi et qui n'a pas cherché à les briser comme tant d'autres. J'ai trouvé une petite fille de sept ans qui croque la vie à pleine dents sans préocupations aussi vitales que les cheveux, les sourcils, les ongles ou les mecs nuls sans avenir aucun. J'ai trouvé une petite fille de sept ans qui passe son temps la tête dans les étoiles. J'ai trouvé la plus courageuse des petites filles de sept ans. La plus chouette. La plus festive. La plus souriante. La plus drôle. La plus jongleuse... et je pourrais continuer pendant des lignes, des lignes, des liiiignes et des heures.

Alors voilà. J'avais préparé un truc plusss mieux. Mais je suis pas à Stras'. J'avais omis ce détail. Tant pis. Dans le fond, tout ce qui est important, c'est que j'puisse te dire combien j't'aime. Je sais pas comment j'ferais, là tout de suite, et même tout le temps, sans toi. Je peux même pas l'imaginer. C'est plus possible. Tu fais partie d'moi. Tu fais partie d'mes rêves. Tu fais partie d'ma vie. Et j'te remercierais jamais assez pour ça. Y'a pas de mots assez forts. Vraiment. Et j'dois vraiment être la fille la plus chanceuse de la Terre, pour avoir rencontré une fée aussi top que toi.

Je t'aime ma Choops.

Mry.

Par choops le Samedi 17 mai 2008 à 14:47
Mry, putain. Tu m'fais pleurer (en vrai -_-')

Rentrée de première. Je m'en souviens, nouveau lycée & nouvelles têtes, j'étais perdue du haut de mes 7 ans. Alors je me suis assise (à tout hasard) à côté de Manon, qui, à un moment, t'as adressée la parole. Et j'me suis dit que, tiens, elle avait l'air fichtrement sympa c'te grande nénette avec ses cheveux tout frisés & son sourire de gamine. J'étais à des années lumières de me douter de tout ça, de tout ce qui allait suivre, de tout ce qu'on allait vivre/surmonter/rêver/projeter ensemble.

T'avais préparé un truc plusss mieux que ça ? Nan, vraiment, je doute que ça soit possible (quoi que j'ai eu le plaisir de constater à de nombreuses reprises que "impossible" n'est apparement pas dans ton vocabulaire ^^)
Par choops le Samedi 17 mai 2008 à 14:50
(phoque les commentaires trop longs ><)

Tu sais que tout c'que t'as écrit, bin j'aurais pû écrire exactement la même chose, du coup, va 'falloir que j'fasse encore mieux que ça (j'ai pas eu l'temps d'préparer de kdal de deux ans avec ces putains de concours ><) & fichtre c'que la barre est placée haute. Et puis, je me vois obligée de te contredire : la fille la plus chanceuse de la Terre, c'est moi.

(sortez les violons & les mouchoirs, Choops se lance dans la déclaration d'amuuur enflammée) Oui, la fille la plus chanceuse de l'univers s'moi. Parce que j'ai une Mry, un 'tit (grand) bout d'bonheur qui illumine mes journées. Qui est toujours toujours là pour m'apporter du sourire, du soutien, du rêve, des projets par centaines. Qui sait aussi me remettre les idées en place quand c'est un peu trop le beurdel dans ma tête. Une Mry qui vit, qui s'bat, qui se relève toujours quand elle tombe (de cheval ou pas (JPC)), qui manie les mots avec une grande habileté, une Mry avec qui parler des choses les plus sérieuses & des élucubrations les plus loufoques, une Mry dont je suis si fière. Une Mry, dont touuuus les mots de la terre n'atteindront JAMAIS la magnificence.

Je t'aime tellement tu sais, 'spèce de patate à la fraise :)
Par Ska-loon le Samedi 17 mai 2008 à 17:14
Eh bien. Ca me donne envie d'pleurer. Parc'que mon moi à moi il est bien trop loin... et qu'elle me manque la bougre.
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 4:46
Alors je vous conseille d'aller faire un petit tour chez elle, ça vaut le coup en plus.
Par UGG Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 5:46
On a tout de suite tout partagé finalement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choops.cowblog.fr/trackback/2563381

 

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Remonter le temps >>

Créer un podcast